Chemin Bourg-dessus 7,

1085 Vulliens

078 654 09 54

Exercices pratiques 

     Je vous propose ici quelques exercices pratiques pour débuter un travail sur vous ou simplement vous accorder un moment de bien-être et de relaxation.

Il existe une infinité d'exercices. C'est pourquoi, j'en ai sélectionné quelques-uns qui me paraissaient intéressants à mettre en pratique quotidiennement. N'oubliez pas que le plus important n'est pas ce que l'on fait mais ce que l'on est quand on le fait. Si vous avez quelques difficultés, quand vous débutez dans les exercices proposés, c'est ce que vous vibrez au moment où vous pratiquez qui sera intéressante pour vous au fil du cheminement. C'est l'intention qui compte!

Pour les méditations, vous pouvez lire dans la partie "index de soutien" une marche à suivre un peu générale qui peut vous aider à démarrer sans vous décourager.
 

 

  • Se réaliser avec la loi de l’attraction :

        Les affirmations positives:

   Voici un choix d'affirmations positives si jamais vous devez dépoussiérer un peu votre créativité. Ce ne sont que des exemples, quand vous trouverez l'inspiration, créez-les vous-même en fonction de vos besoins. L’affirmation positive doit être sans négation, au présent, courte et avec un sujet à la fois. N'hésitez pas à les écrire au stylo ou sur une ardoise à la maison de façon à les voir aussi souvent que possible. Enfin, l'idéal est d'y rajouter à la fin "... dans le respect de chacun et de l'Univers".
 

Amour de soi:
•    Je m'aime et je m'accepte tel que je suis.
•    Je m'aime pour tout ce que je suis et tout ce que je fais.
•    Je me reconnais dans chacune de mes personnalités et je m'approuve. 
•    Je m'aime inconditionnellement. 
•    Je suis un Être d'Amour et de Lumière.
•    Je m'aime et je suis digne d'être aimé. 
 

Confiance en soi:
•    Je réussis tout ce que j'accomplis.
•    Je lâche le contrôle et je fais confiance à l'organisation de la Vie (Divine...de l'Univers... etc comme vous souhaitez)
•    Je fais confiance à la Vie.
•    Je suis confiante, les résultats de (...) dépassent toutes mes espérances.
•    J'ai confiance en moi et en mes facultés car je dispose de tous les outils à l'intérieur de moi pour y arriver.
•    J'ai confiance en la vie car je sais que tout ce que je dois connaître me sera révélé. 
•    Je suis un Être complet et parfait, je lâche prise dès maintenant.
 

État d'être positif:
•    Je vis et vibre l'amour, la joie, la paix et l'harmonie.
•    Je suis heureuse et j'aime la vie, j'aime ma vie.
•    J'ouvre mon cœur à la vie, je vis mon potentiel tous les jours pleinement.
•    Je suis dans un total bonheur, je prends avec joie tout ce qui m'arrive.
 

Lâcher le mental:
•    C'est mon Moi-supérieur qui décide.
•    Je suis connectée avec mon âme, elle me guide à chaque instant.
•    J'accueille et j'accepte ce qui se passe dans ma vie. J'écoute mes idées et mon âme car elle sait ce qui est bon pour moi.
•    Mon mental est pacifié, c'est mon cœur qui me guide.
•    J'ai la maison/le travail .... idéal pour moi et plus encore.
 

Pardonner:
•    J'accepte pleinement mon passé, je le laisse derrière moi et je vis en pleine conscience dans le moment présent.
•    Je me pardonne et je m'accepte tel que je suis.
•    Je pardonne aux personnes qui m'ont blessé, elles m'ont permis de me rapprocher de mon Être véritable (de mon Âme.... de Dieu... de l'Univers...à vous de choisir).
•    Je suis en paix, j'avance dans ma vie librement dès maintenant.

 

       La boite divine:

   Pour créer votre boîte Divine, il vous faut une boîte neutre en carton par exemple, un cristal de roche, du papier et un stylo. Le cristal de roche doit être déchargé au préalable dans un bain d'eau pendant 24h ou une après-midi posé sur un lit de gros sel. Quand le cristal est près, vous le prenez entre vos mains pour lui poser une intention, celle nous aider dans la réalisation de nos objectifs. En suite vous inscrivez des affirmations positives sur un papier, une affirmation = un papier. L'affirmation correspond au problème résolu, à la réponse souhaité, attention sans négation et ne soyez pas trop précis. Vous pouvez ajouter à la fin "et plus encore" pour laisser le champ des possibles. Enfin mettez le tout dans la boîte, et patientez...

 La boîte Divine est un outil intéressant car elle nous aide à formuler des demandes concrètes et surtout de lâcher prise. 

 

       Dessiner ses rêves:

   Une autre technique consiste à dessiner ses rêves et à les garder précieusement. C'est l'intention qui sera posée lors du dessin qui sera importante et non la qualité du dessin.

      Visualiser:

   Une des possibilités qui s'offre à nous lorsqu'on veut travailler avec l'Univers en conscience est la visualisation. Si vous avez un projet, prenez le temps de le voir concrétisé dans votre tête mais aussi dans votre coeur. Mettez-y des émotions, des sensations, des ressentis pour vibrer ce projet et envoyer cette vibration à l'Univers pour que ce rêve se concrétise dans la matière.

      Fabriquer un tableau de visualisation:

   Un tableau de visualisation sera un support de création basé sur vos rêves et aspirations. Vous pouvez utiliser des images, des photos, des "contrats de travail" où vous changerez l'identité pour la votre, des citations, des chèques d'abondance, tout ce qui définira vos attentes pour le futur.

 

     Le chèque d'abondance:

   Un chèque d'abondance peut se faire avec un vrai chèque ou se créer de toute pièce. On peut le faire à la nouvelle lune, ou quand on en a très envie. Ce chèque est une demande. Cela peut-être une demande financière mais pas seulement... On peut demander également d'améliorer ses relations, d'ouvrir d'avantage son coeur, de penser à soi etc... Pour le faire je conseil d'écrire d'abord " ce que je souhaite" puis dans la un deuxième temps on peut ajouter "les moyens pour y parvenir" ou tout ce que l'Univers peut nous envoyer. Par exemple: "Je souhaite avoir des relations plus harmonieuses avec mon mari", un des outils que je pense avoir besoin est "du temps pour y parvenir". 

 

  • Travailler l'amour de soi:
    Exercice du miroir:

 Tous les matins, prenez deux minutes pour vous dire "je t'aime". Devant le miroir, regardez-vous dans les yeux et dites: " je m'aime inconditionnellement pour ce que je suis!" Certaines personnes ont des difficultés à se regarder, même dans les yeux. Entraînez-vous, même si cela peut paraître faux, cela changera avec le temps vous verrez! Dites-vous ensuite une qualité physique ou une force que vous appréciez chez vous. Vous pouvez également répéter des affirmations positives.
Profitez de l'exercice du miroir pour vous sourire et sourire à la vie. Encore une fois, même si le sourire intérieur n'y est pas vraiment, cela vous aidera à vous sentir mieux avec un peu de pratique et peu à peu, vous ne pourrez plus vous regarder sans esquisser un sourire devant votre miroir, c'est bon signe!

 

        Prendre soin de soi:

Prenez soin de votre corps chaque jour.  En le huilant tous les soirs ou matins par exemple. Faites des gommages, des automassages… Chouchoutez-le et aimez-le car c’est votre véhicule et que vous l’avez choisi. Si vous n’aimez pas votre corps, commencez par regarder ce que vous aimez… Vos yeux, votre bouche, vos ongles, l’élasticité de votre peau… etc. et focalisez sur ces points là. En suite prenez le temps de réfléchir à comment les mettre en valeur… un maquillage, un vêtement etc. 

 

       Regarder tout ce qu’on a accompli :

Quand on est dans une passe où l’on se dévalorise, rien de tel que de se remémorer nos victoires ! Nous avons tous été fières de nous un jour, même si parfois on a l’impression de devoir réfléchir longtemps. Vous pouvez aussi demander à des amis ou des proches de vous aider à vous rappeler de ces événements positifs.

 

       La visualisation :

Quand on ne s’aime pas beaucoup, c’est notre enfant intérieur qui s’exprime. Vous pouvez visualiser lors d’une méditation que vous rencontrez votre Enfant intérieur qui a été blessé. Ecoutez ce qu’il a à vous dire, ses peurs, ses blessures et en suite réconfortez-le comme vous auriez aimé qu’on vous apaise à ce moment là de votre vie. Rassurez-le avec amour et bienveillance.
 

       Faire avec le cœur :

Quand on fait les choses avec le cœur, on monte en vibration, on se fait plaisir et on prend soin de nous. Alors ne culpabilisez plus de vous faire plaisir ou de refuser quelque chose tant que vous êtes honnête avec vous-même et que vous ne faites rien à contre-cœur.

 

  • Gérer ses émotions:

 Quand une émotion désagréable vous submerge, il faut la vivre pleinement pour l'évacuer et ne pas la ravaler. Les émotions que vous gardez se figent sur vos différents corps subtils et peuvent bloquer les énergies. Si les énergies sont bloquées, tout le système énergétique est défaillant et la maladie s'installe. L'enfant, instinctivement sait qu'il doit lâcher ses émotions. Les colères, les sanglots, puis le rire sont vécus pleinement. D'ailleurs quand la tristesse est évacuée, l'enfant passe aussitôt à autre chose. Alors réveillez votre enfant intérieur! Pour gérer et évacuer vos émotions, je vous conseille:
 
•    
Fuir: Quand c'est trop intense pour vous, éloignez-vous un instant de la source du problème. Il n'y a pas de honte à reprendre vos esprits avant d'affronter votre problème après, voire plus tard. 
 
•    
Extérioriser: Il faut à tout prix verbaliser, parler de votre expérience. Soit avec la personne concernée si toutefois vous pouvez garder votre calme, ou alors en parler à un ami qui pourra vous écouter. Si ni l'un, ni l'autre n'est envisageable, vous pouvez écrire une lettre à la personne concernée ou même à la situation. La relire encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'émotion en la lisant. Puis soit vous l'envoyez, soit vous la mettez au feu. Dans tous les cas, autorisez-vous à la vivre pleinement. Exprimez la en pleurant, en hurlant en forêt. En tapant sur un coussin ou un sac de frappe. En faisant du sport également.
 
•  
 Autres exercices d'extériorisation: Agissez comme un enfant de trois ans! Faites le monstre: Isolez- vous et gesticulez n'importe comment, bras, jambes, tout doit bouger, et criez "arghhh!!!". Ou alors faites le tigre: Rugissez comme un tigre et avec vos mains griffez dans le vide de toutes vos forces, et de plus en plus vite. Si on est au travail par exemple, on peut aller aux toilettes et faire ces exercices mais sans la voix, juste avec l'expiration, en criant sans le son. Finir avec une inspiration profonde par le nez et une expiration avec un "ahhh" par la bouche.
 
•   
Se recentrer: Après cela, fermez les yeux et recentrez-vous dans le cœur. Visualisez un paysage qui vous plaît, votre havre de paix et détendez-vous. Respirez calmement, fermez les yeux.

 

•     Prendre éventuellement le complexe "Rescue" des Fleurs de Bach quand l'émotion est insupportable.
 
•  
Se nettoyer énergétiquement: À la maison, prendre un bain de pied avec 2 poignées de gros sel dans l'eau pendant 20 min. Rincer les pieds seulement le lendemain. Ne pas faire en cas de lésions aux pieds. Un bain complet peut se faire aussi si vraiment ça a été très difficile pour vous.
 
•    
Travailler sur soi: Et quand vous vous sentez prêt et disponible, demandez-vous pourquoi cette situation est venue à vous et qu'est-ce que vous en retirez? Qu'est-ce qu'elle vous fait travailler? Qu'est-ce qu'elle vous apprend? Quelles leçons pouvez-vous en tirer? Devez-vous vous affirmer davantage? Devez-vous lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler? Vous pouvez également faire appel à des spécialistes quand une émotion a été traumatisante pour vous et découvrir l'EFT (Emotional Freedom Techniques). Toutefois, après vous avoir questionné du "pourquoi", que vous ayez une réponse ou pas, surtout demandez-vous "comment". Comment vais-je améliorer cette situation? Comment puis-je dépasser cette épreuve douloureuse pour moi? En faisant cela vous serez actifs dans le changement de votre vie, vous serez dans une dynamique de changement et vous reprendrez les rennes de votre pouvoir créateur.
 
•  
 Utiliser les minéraux: Une déception relationnelle? Le quartz rose répare les blessures sentimentales. Vous avez tendance à être colérique? La sodalite aide à apaiser l'impulsivité. Vous voulez tout contrôler? La séraphinite vous accompagne dans le lâcher prise. Vous avez des difficultés à vous affirmer? La citrine relance la confiance en soi et la calcédoine bleue facilite la communication. Vous en avez marre d'une situation qui se répète et vous pèse? L'aventurine verte peut vous aider à garder votre self-contrôle et à vous détacher des situations, à prendre du recul. Il y a des pierres de protection également qui peuvent vous aider à éloigner la source du problème (cf Se protéger des énergies négatives).

 

 

  • Dépasser une passe difficile:

•    Se raccrocher à quelque chose de positif: Dans votre vie, il y a forcément quelque chose de positif. Même si vous ruminez la situation sans cesse, je vous invite à vous poser un instant et à vous remémorer une situation qui vous a fait du bien. Votre enfant, une amie, votre maison, votre jardin etc...

•    Accepter de ne pas pouvoir tout contrôler: Tout est juste. Quoi qu'il se passe dans votre vie, c'est un choix que vous avez fait pour vivre cette expérience. Ressasser le négatif d'une situation ou lutter contre cette dernière, cela la nourrit et c'est de loin, pas du tout l'objectif. Alors dans la mesure du possible lâcher-prise et accepter avec confiance que cette situation va vous aider à grandir et à vous dépasser. 

 

•    Demander de l'aide: L'Archange Michaël peut vous aider à couper les liens énergétiques avec une situation qui vous préoccupe.

 

•    Méditer: La méditation est un excellent outil pour apprendre à calmer son mental et à relativiser. En méditant vous ouvrez des espaces de paix intérieurs dans lesquels vous serez en mesure de prendre du recule face à des situations d'apparences stressantes. Les méditants sécrètent moins de cortisol (hormone de stress) et l'évacuent plus rapidement après une situation stressante.

•    L’impermanence: "La seule constance de l'Univers est l'inconstance"(Bouddha) La vie est mouvement. Sans mouvement, pas de vie. Elle évolue, change, se transforme, se modifie, disparaît et renaît. Votre situation aussi. Ce n'est qu'une passe, elle changera d'ici quelques temps très certainement. Laissez aussi le temps faire son oeuvre et relativisez. En changeant votre point de vue, votre perspective, vous vous mettez dans une dynamique, un mouvement. Les énergies circulent et vibrent différemment. 

  • La respiration consciente:

•    Respirer la joie de vivre: Plusieurs fois dans la journée, quand vous y pensez, cessez votre activité une minute. Fermez les yeux et respirez profondément et expirez profondément également. Sentez l'air frais qui rentre par votre nez et l'air chaud qui sort par votre bouche. Prenez conscience que c'est grâce à ce vide, cet air, cet oxygène que vous vivez. Respirez et sentez la joie, la joie de vivre.
 
•  
 Capter les belles énergies en respirant: Fermez les yeux. Inspirez profondément par le nez en imaginant que vous vous nourrissez d'énergies positives qui rentrent par le sommet de votre crâne et entrent dans chacune de vos cellules et expirez en profondeur par la bouche en visualisant que vous rejetez les énergies négatives que vous portez.
 
•  
 Ouvrir son cœur: Avant une méditation par exemple, ou encore avant une réunion, inspirez profondément par le nez et à l'expiration faites un "ahhh" en vidant l'air de vos poumons, à répéter plusieurs fois. Cela va stimuler le chakra de la gorge et celui du cœur et vous mettre en état de réceptivité, d'ouverture, dans cet espace hors du jugement et des conditionnements, dans cet espace d'accueil. 
 
•   
Se relaxer par la respiration abdominale: Dans un premier temps, asseyez-vous confortablement. Fermez les yeux. Posez vos mains sur vos genoux. Détendez votre corps. Inspirez par le nez en gonflant votre ventre. Bloquez 3 ou 4 secondes. Et expirez en rentrant le ventre. Bloquez 3 ou 4 secondes. Recommencez. En faisant cette respiration un certain temps et quand vous avez envie, reprenez une respiration normale. Observez ce qui se passe en vous. Et recommencez si vous le souhaitez. Détente assurée!
 
 

  • Capter les énergies dans son environnement:

Pour puiser les énergies autour de vous, sans prendre celles des autres je vous conseille:
 
•  
 Faire une méditation d'ancrage, d'enracinement à la Terre:
  Asseyez- vous et faites tournez l'une après l'autre vos chevilles avec vos mains pour les assouplir. Massez votre voûte plantaire ou encore mieux, utilisez une petite balle à picots et passez la sous les pieds (30 secondes pour chaque pied et chaque exercice). Dans l'idéal, mettez-vous debout sinon restez assis, les pieds bien à plat au sol. Fermez vos yeux. Respirez. Inspirez profondément par le nez et expirez par le nez en posant votre attention sur le dessous de vos pieds.

À chaque expiration, sentez comme votre corps s'alourdit dans le sol. Quand vous êtes prêt, visualisez qu'au niveau de votre premier chakra (C1) des racines partent et descendent dans vos jambes, sortent sous votre voûte plantaire et rentrent dans la Terre. Voyez ces racines, grandir, se multiplier, s'entortiller de plus en plus profondément dans la Terre jusqu'au noyau central de la Terre qu'elles englobent délicatement. Vous êtes connectés à la Terre, enracinés. Posez l'intention de recevoir l'énergie tellurique. De là, observez une sève rouge écarlate, remonter le long de vos racines. À chaque inspiration cette sève remonte de plus en plus vite pour atteindre vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin, votre bas ventre, votre plexus solaire et se loge dans votre cœur en irradiant ce rouge écarlate. Ressentez les vibrations de la Terre. Prenez votre temps. Remerciez.

Vous pouvez vous arrêter là ou alors continuer un peu plus. Quand vous êtes prêts, toujours en restant connecté aux énergies telluriques, vous visualisez qu'une petite ouverture s'ouvre au sommet de votre crâne laissant passer une antenne qui monte. Elle s'élève, traverse le toit, le ciel et les nuages, l'atmosphère, la stratosphère et arrive dans l'espace. Cette antenne se multiplie, une branche se connecte à la lune, une autre au soleil, puis aux planètes et aux astres, aux étoiles... Une autre poursuit son élévation et se connecte aux autres galaxies. Vous êtes connecté au cosmos. Posez l'intention de recevoir les énergies cosmiques. De là, observez une Lumière blanche descendre de chaque astre, à toute vitesse le long de ces antennes, de plus en plus vite jusqu'à atteindre la stratosphère de la Terre, l'atmosphère, le ciel et les nuages, le toit de votre maison, le sommet de votre tête, votre visage, votre gorge, vos épaules, votre buste, votre poitrine et visualisez-là rejoindre l'énergie tellurique rouge au niveau de votre cœur. Vous êtes enracinés à la Terre et connecté au ciel. Vous recevez les énergies cosmo-telluriques. Vous êtes alignés. En inspirant profondément par le nez, ressentez ces énergies vous remplir de belles vibrations positives. Remerciez.
 
•    
Utiliser les minéraux: Afin de faciliter "la prise Terre", vous pouvez utiliser des pierres d'ancrage: les pierres marrons, rouges et noires tels que le bois fossile, la tourmaline noire, les moquis, ou encore le jaspe rouge. Afin de faciliter la connexion au plan cosmique, vous pouvez utiliser les pierres, bleues foncées, violettes et blanches tels que l'azurite, l'améthyste, ou encore le cristal de roche. La sugilite est intéressante car elle est à la fois violette et noire, un bel équilibre.
 
•    
Se connecter aux arbres: C'est difficile parfois de mettre le mental de côté et de se lancer dans ce genre d'exercice. Alors faites celui-ci quand vous commencez à vous sentir plus à l'aise et lorsque vous avez intégré que vous ne devez rendre des comptes à personne. En forêt, choisissez un arbre qui vous attire et entourez-le de vos bras avec amour ou simplement collez votre dos au tronc. Fermez les yeux et demandez si vous pouvez recevoir de l'énergie. Ressentez les vibrations. Remerciez.
 
•  
 Pratiquer cet exercice de Gi-Gong: Débout, jambes écartées un peu plus que la largeur des épaules, souple, genoux non verrouillés, faites une légère rétroversion du bassin, bras le long du corps. Ancrez-vous, sentez votre poids du corps sous la voûte plantaire. Fermez les yeux. Visualisez que du bout des doigts vous puisez l'énergie de la Terre. À l'inspiration, toujours en puisant et ramassant l'énergie tellurique, levez les bras au ciel doucement en les écartant (comme le signe de croix), jusqu'à les avoir levés au-dessus de votre tête et grandissez-vous pour aspirer l'énergie cosmique, du ciel. À l'expiration, redescendez les mains de part et d'autre de votre corps, paumes face à vous et visualisez en redescendant, de la tête au bassin, que vous distribuez les énergies captées par les mains. À refaire plusieurs fois, comme vous le souhaitez. Pour finir, posez les deux mains sur le bas ventre et faites quelques respirations normales en sondant votre corps de toutes sensations.
 

  • Se protéger des énergies désagréables environnantes:

  La protection énergétique consiste à empêcher des énergies désagréables, "non-amour" de nous parasiter et de nous prendre la nôtre. Ça peut être des défunts en souffrance, et d'autres énergies malveillantes en tout genre, nous-mêmes et les autres personnes. Se protéger des énergies négatives nous permet de garder un taux vibratoire plus élevé. Et d'avoir un taux vibratoire élevé nous permet de nous en protéger. En effet, les entités négatives, quelles qu’elles soient, sont attirées par les vibrations basses (loi de l'attraction), qu'une personne peut émettre. Ces vibrations qu'on dit être dans le bas astral se nourrissent de matière astrale, c'est-à-dire d'émotions de basse vibration et donc de peur, de colère, de tristesse (le corps astral, corps de l'émotion). Ces énergies, s'accrocheront à une personne et se nourriront de son énergie, entraînant fatigues inexpliquées, pensées disharmonieuses, et comportements inhabituels. Mais pas de panique, il ne faut pas que cela devienne une obsession. Plus on est dans la peur, plus on attire cette fréquence, encore une fois. Par ailleurs, se protéger du négatif implique se protéger également de nous-même, de nos pensées et émotions, en étant positif mais aussi de nous protéger des autres personnes. Toutefois, n’oublions pas que nous créons notre réalité !!! Si nous avons confiance suffisamment en notre propre Lumière et que nous sommes bien alignés avec notre Âme, il est inutile de faire ces rituels. La Foi, la confiance nous protège.
Voici quelques astuces de protection en attendant d’avoir pleinement confiance en vous :


•    De manière générale, suivre les conseils dans la rubrique "entretenir vos énergies" pour garder une belle vibration.
 
•    
Ne pas avoir peur: La plupart des âmes qui errent sur notre plan sont perdues, parfois elles ne savent même pas qu'elles ne sont pas incarnées. Aussi, elles peuvent avoir des difficultés à quitter la matière ou peut-être que quelqu'un ou quelque chose les retient sur Terre. Elles cherchent de l'aide, à comprendre, à se faire entendre. Si vous en voyez une, demandez-lui avec bienveillance de partir et envoyez-lui de l'amour. Ayez une belle pensée ou priez si vous préférez pour qu'elle monte à la Lumière. Dites-vous que cela fait partie de la vie. Un jour ou l'autre nous changerons tous de plan de vibration, et si nous avons conscience qu'il existe des plans d'amour, alors nous irons là où nous vibrons, sur des plans plus ou moins élevés en fréquence.
 
•  
 Poser l'intention d'être en sécurité:  "Je suis un Être d'amour et de lumière, je suis en sécurité".
 
•    
La "bulle" de protection: Tous les matins, visualisez votre propre Lumière  autour de vous, comme une bulle de Lumière qui irradie. Je vous conseille de ne pas visualiser une bulle hermétique de protection afin de ne pas bloquer vos propres énergies qui doivent être en mouvement. Votre propre Lumière suffit.
 
•  
 Demander: Vous n'êtes pas seul, les Êtres de Lumière n'attendent que votre sollicitation pour vous aider.  Vous pouvez leur confier vos peurs, vos peines, ils vous soulageront des émotions désagréables. Aussi demandez leur de vous protéger et de vous faire sentir en sécurité.
 
•    
Entretenir un bon ancrage à la Terre quotidiennement: Cela nourrit nos corps subtils, puisque nous puisons dans les énergies telluriques, qui deviennent un vrai bouclier si en plus nous entretenons nos énergies. Quand on est ancré, nous sommes confiants, stables et sereins, aussi, nous faisons preuve de plus de discernement et de vigilance. (Cf méditation dans la partie "Ancrage").
 
•    
Se centrer dans le cœur: Mettre de la présence et de l'amour dans notre quotidien, dans tous nos faits et gestes, et dans notre regard sur nous-mêmes et les autres. La Lumière chasse l'ombre alors restez positif et dans la joie. Ce sont des vibrations désagréables pour les énergies de basses vibrations. (Cf exo dans la partie "Se centrer dans le cœur").
 
•    
Utiliser les minéraux: Comme la tourmaline noire, les obsidiennes (noire, œil céleste...), la labradorite (pierre du thérapeute, elle absorbe les énergies négatives), l'œil du tigre (pierre à effet miroir qui renvoie à la personne l'énergie désagréable, les désagréments qu'elle a causés, il peut y avoir une prise de conscience de ses actes), la labradore (protège de nos propres pensées négatives) ou encore la danburite (augmente le rayonnement de notre aura). Chacune a une particularité et il en existe encore plein d'autres. Elles sont à porter sur soi ou à mettre dans l'environnement. Plus la pierre est volumineuse plus son rayonnement est grand. Un nettoyage pour décharger les pierres est à faire régulièrement. 
 
•    
Suivre son intuition: Si vous vous sentez mal dans un endroit ou qu'une personne vous est incommodante, ne restez pas dans cet espace. Par ailleurs, éloignez-vous de toute sorte de conflits qui affaiblissent votre aura. 
 
•    
Éviter les dominants/plaintifs et jouer avec les questionneurs: Pour se protéger des dominants et plaintifs, croisez vos deux index sur vos deux majeurs pour fermer votre aura hermétiquement. Pour les questionneurs (souvent les enfants), faites circuler les énergies en reposant des questions.
 
•    
Nettoyer son habitat (voir "entretenir son lieu d'habitation".) 
 
•  
 Se nettoyer soi-même énergétiquement: Par la douche prise en conscience. Pour cela, il faut visualiser lors de votre douche que vous nettoyez votre corps physique mais aussi votre aura. Imaginez votre aura légèrement ternie voir boueuse si vraiment vous vous sentez envahis de négatif. Et avec le jet d'eau que vous faites couler au-dessus de votre tête, tout se clarifie, se nettoie et l'eau fait partir la boue laissant apparaître une aura éclatante de lumière. De temps en temps vous pouvez prendre des bains de sel (pieds ou en entier), 2 poignées de gros sel de Guérande ou de l'Himalaya, pendant 20 minutes, à rincer le lendemain pour les pieds. Attention à ne pas avoir la peau lésée ou fragile et à ne pas faire tous les jours. Par la suite, vous pouvez vous nettoyer en demandant de l'aide aux Êtres de Lumière et par la méditation: Mettez-vous dans une position confortable. Fermez vos yeux et détendez-vous. Visualisez-vous près d'une cascade de lumière et mettez-vous en dessous. Imaginez-vous entrain de vous laver avec cette lumière. Vous pouvez également visualiser chakra par chakra que vous les nettoyez comme si c'étaient des vitraux et qu'ils retrouvaient leur éclat au fur et à mesure. Voyez leur lumière éclatante irradier devant et derrière vous à leur emplacement respectif. Enfin vous pouvez consulter un énergéticien bien sûr.
 

  • Se centrer dans le cœur:

•    Par la méditation: Fermez les yeux et respirez profondément, avec le "ahhh" à l'expiration. Plusieurs fois. Détendez-vous, en partant du sommet de votre tête pour finir jusqu'aux orteils. Posez votre conscience sur votre front, et visualisez une boule de lumière. Lentement, faites descendre cette boule de lumière jusqu'à votre cœur. Voyez cette boule de lumière illuminer et irradier cet espace avec intensité, tout autour de vous. Respirez par le cœur et à chaque expiration cette lumière irradie davantage. Pratiquez autant de fois que vous le souhaitez.
 
•  
 Autre visualisation: Fermez les yeux. Respirez profondément et détendez-vous. Visualisez qu'au niveau de votre cœur se trouve une fenêtre à deux battants, fermés, rideaux tirés et légèrement opaque. Vous vous situez derrière cette fenêtre du cœur. Continuez de respirer et quand vous être prêt, visualisez qu'avec vos deux mains vous tirez les rideaux opaques d'un coup de façon à laisser entrer la lumière. Vous êtes éblouis par cette lumière douce et chaleureuse. Sentez-là comme le soleil sur votre peau. Respirez. Vous pouvez maintenant ouvrir les deux battants de fenêtre en grand, d'un coup, et sentez maintenant le vent et la Lumière s'engouffrer dans cet espace. Respirez cet air frais à plein poumon et cette lumière par une respiration du cœur, de la poitrine. Sentez votre poitrine s'ouvrir, de plus en plus avec la respiration. Sentez votre cœur s'ouvrir. À faire autant de fois que vous le souhaitez.
 
•    
Faire part de sa gratitude: Bien souvent on ne se rend pas bien compte de la chance que l'on a. De pouvoir respirer, de ressentir de merveilleux sentiments, de voir des choses incroyables, etc... Tous les matins (après la bulle de protection par exemple), je vous invite à remercier la Vie pour tout ce qui est et tout ce que vous recevez dans votre vie (cadeaux, expériences, prise de conscience...). Vous pouvez remercier vos Guides, votre Ange-gardien, vos anges…. Remerciez-vous aussi vous-même, soyez fier de vous et de ce que vous faites (un beau gâteau, votre métier, un sourire à quelqu'un qui en avait besoin...). Le fait de se poser un instant et de remercier nous permet de se centrer dans le cœur, comme lorsque quelqu'un fait une prière par exemple, nous fermons les yeux pour ressentir davantage.

 

•    Ecouter notre être-profond: L'intuition se manifeste bien souvent pas un ressentit profond. C'est inexplicable, on le sent dans nos tripes, c'est viscéral. Se centrer dans le cœur c'est s'autoriser à remettre en avant ces ressentis et les faire prédominer sur le mental, l'égo.
 
•    
Utiliser les minéraux: Les pierres vertes et roses sont celles qui stimulent le Chakra du cœur. Vous pouvez les porter en pendentif, au centre de votre poitrine mais aussi en bracelet (le méridien du cœur partant du poignet droit), ou encore lors d'une méditation. Pour l'ouverture du cœur mes préférées sont la Moldavite et la Tourmaline Melon d'eau. C'est encore une fois une affaire de ressenti. À vous de vous laisser guider.
 
 

  • Se créer un Havre de paix: 

   Quand on a besoin de s'évader un peu, en attendant de pouvoir partir un week-end à la mer, on peut nous même se créer un espace qui nous permettra de nous ressourcer. Vous pouvez utiliser une pierre verte, rose ou verte et rose que vous poserez sur le chakra du cœur si vous êtes allongés. Installez-vous confortablement. Fermez les yeux et respirez comme vu précédemment. Détendez-vous. Visualisez une porte au niveau de votre Chakra du cœur. Observez sa matière, son design, ses contours, sa poignée. Prenez votre temps, puis ouvrez cette porte. Derrière cette porte se trouve un escalier, en bois, en marbre, en pierre autre, comme vous le souhaitez et cet escalier descend dans votre espace intérieur. Descendez. Vous voyez un petit couloir qui mène à une lumière éclatante. Rapprochez-vous. Franchissez cette lumière et vous voici dans votre espace. Imaginez-vous l'endroit parfait pour vous. Un paysage de mer, de campagne. Au sommet d'une montagne enneigée, en forêt, dans la maison de vos parents, en haut de la cabane dans l'arbre que vous aviez petit. Cet endroit est le vôtre. Quand vous le visualisez, faites-y entrer des détails petit à petit. Des bruits, des odeurs, des sensations. Réveillez vos 5 sens. Vous pouvez y faire entrer les personnes que vous aimez, les voir sourire ou tout ce qu’il vous fera du bien d'observer dans cet espace. Restez-y le temps que vous souhaitez et refaites le chemin inverse pour revenir tranquillement à vous. Vous pourrez y retourner autant de fois que vous le désirez. C'est une autre façon de voyager.
 

 

  • Se débarrasser des dépendances:

Quand il y a une dépendance chez une personne c'est pour combler un vide intérieur. Un manque d'amour, de reconnaissance, de sommeil etc... En plus de vous faire aider par un spécialiste des dépendances si cela est nécessaire, vous pouvez: 


•    Faire des méditations d'Ancrage (cf méditation dans "capter les énergies environnantes"). Quand on est dans la fuite, comme par exemple lorsqu'une personne passe tout son temps au travail au détriment de sa vie personnel et sociale, pour fuir son environnement, c'est qu'elle n'accepte pas une partie de sa situation, elle n'incarne pas suffisamment sa vie qui ne lui convient pas. En s'enracinant d'avantage elle aura plus de discernement et sera en mesure d'effectuer des choix lui permettant d'incarner sa vie et ainsi de la savourer pleinement. 


•    Méditation libération: Lors d'une méditation vous pouvez visualiser que vous êtes emprisonnés de chaînes et que vous vous en libérez avec détermination. Vous pouvez aussi visualiser que vous êtes sous l'eau et que vous sortez la tête hors de l'eau pour respirer. Faites fonctionner votre imagination et demandez l'aide de vos Guides pour qu'ils vous soutiennent dans cette démarche.


•    Combler le manque en question: Dormez plus, aimez-vous, travailler sur ce manque afin de l'identifier et de le combler. Qu'est-ce qui vous pousse à manger toute la journée? Vous êtes fatigués et votre corps demande des calories rapides? Reposez-vous. Vous êtes stressés? Confiez ce qui vous angoisse et gérez vos émotions, détendez-vous, prenez soin de vous... Pourquoi avez-vous besoin de prendre une cigarette à tel moment?  Cela est une habitude après le repas? Et si vous preniez un petit carré de chocolat noir plutôt? Cela vous détend? Faites quelques respirations conscientes... Pour quelle raison avez-vous besoin de prendre quatre ou six cafés dans la journée? Pour vous tenir en état d'éveil et tenir le coup? Dormez plus. Il existe une multitude de solutions, vous pouvez changer cette habitude, même si vous avez commencé à fumer à 15 ans ou que vous avez 30 kg en trop. Tout est possible!


•    Utiliser les minéraux: L'améthyste est une pierre reconnue pour ses vertus anti-dépendance et entre autres à l'alcool. Mais elle accompagne bien les personnes à se détacher de leurs dépendances en général. Le quartz fumé aide aussi particulièrement au sevrage tabagique. 

 

  • Exercices pour aider à pardonner:

 .    Par l'écriture: Extérioriser par le biais de l'écriture peut-être une aide au pardon. Ecrivez ce qui n'a pas pu être dit et brûlez la lettre en visualisant que le chagrin, l'animosité par en fumé. 

 .   Par la méditation: Visualisez-vous avec cette personne et dites lui ce que vous avez sur le cœur. Vous pouvez la visualiser vous lui demander pardon et recevoir son pardon ou inversement. Vous pouvez vous visualisez vous pardonner vous-même et même à votre enfant intérieur. Rassurez-le également. Parlez lui avec bienveillance. Visualisez-vous léger et libéré de ce pardon.  

. Se centrer sur les choses positives de votre vie et relativiser la situation dans la mesure du possible.

 

. Faire une thérapie: Faites appel à l'EFT (Emotional Freedom Technique), une psychothérapie, la sophrologie ou encore au Reiki.

 

. Utiliser Ho'oponopono: C'est une méthode ancestrale hawaïenne qui consiste à se remettre en question lors d'événement désagréable. En effet, le principe est de considérer que dans chacun de nous, nous avons des mémoires erronées inconscientes qui nous ont conduit à cette situation désagréable. Nous sommes donc les créateurs. L'objectif est d'effacer ces mémoires avec quarte mots: Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime. Par exemple: "Je suis désolée d'avoir créé cette situation et de transporter en moi ces mémoires erronées. Je remercie la Vie de m'avoir fait prendre conscience de ces mémoires. Je me demande pardon, je demande pardon à (le nom de la personne concernée) et je demande pardon à la Vie. Je me pardonne car je m'aime, je t'aime et j'aime la Vie". On peut le faire à sa manière bien entendu.

 

. Entretenir ses énergies de manière générale nous aide à se poser et à relativiser: Lorsque nous travaillons sur nous, nous prenons conscience également de l'autre. On se rend compte que tous, nous avons des difficultés et qu'en fonction de nos bagages, de notre passé, nous faisons ce qui nous semble juste. Quand nous entretenons de belles vibrations, nous sommes reconnectés à nous-même et aux autres. Nous prenons conscience de cette notion d'unité. On se sent serein, présent et nous pouvons avoir un certain recul face aux situations de part cet élan de compassion. Cette nouvelle conscience arrive naturellement, petit à petit. Le regard change et pardonner devient plus facile. 

 

  • ​​Mettre toutes les chances de notre côté pour résoudre une problématique:  

   Les contrariétés auxquelles nous faisons face parfois peuvent paraître insurmontables et évidement, arrivent jamais au bon moment. Toutefois, quelques techniques peuvent adoucir la situation jusqu'à nous permettre de prendre le recul nécessaire pour changer notre regard et trouver des solutions.

. Demander de l'aide à nos Guides et confier les soucis: Avec le libre-arbitre que nous détenons, les Guides ne peuvent intervenir sans une demande faite avec le cœur, de notre part. Demandez-leur de vous mettre sur le chemin pour résoudre tel soucis.

Ensuite, nous pouvons visualiser confier aux Guides nos problèmes: Mettez-vous à l'aise pour la méditation. Visualisez un drap blanc ou une boîte. Sur ce drap ou dans cette boîte mettez-y tous vos soucis. Ils peuvent représenter des tâches, de la boue, des nuages noirs comme vous le voulez. Quand tout est dit, pliez le drap ou fermez la boîte et offrez là aux Guides. Remerciez. Imaginez qu'un poids est levé de vos épaules, et sentez comme vous êtes léger.

. User et abuser de la Boîte Divine: Comme vue précédemment dans la partie "Loi de l'attraction". Notez sur le papier la solution à votre problème comme si cela était déjà résolu, et donc au présent sans négation.

. Utiliser Ho'oponopono: Comme vue précédemment dans la partie "Exercices pour pardonner".  Ho'oponopono peut-être un outil formidable pour résoudre une problématique ou au moins pour nous aider à changer de regard sur le problème en question.

. Utiliser vos rêves: Un exercice très intéressant, surtout quand on le pratique dans le temps, consiste à tenir un journal de ses rêves. Qui n'a jamais entendu "la nuit porte conseil!"? Le soir, vous inscrivez dans votre journal la date du jour puis les événements marquants de la journée. Puis vous posez votre intention pour la nuit: Cette nuit je trouve une solution pour telle situation. Cette nuit je travaille le lâcher-prise etc... S'il n'y a pas de problématique particulière vous pouvez simplement tirer une carte d'un oracle (Guérir avec les fées de Doreen Virtue par exemple) et travailler l'affirmation positive de la carte. Puis le lendemain vous retranscrivez tous les messages, passages, images, sentiments de vos rêves. Même si ce n'est pas très clair. Et avec le temps on s’aperçoit que nos rêves sont importants pour notre vie de tous les jours et peuvent nous aider à trouver une solution à une problématique.

  • ​​Exercices pour lâcher-prise:  

   Lâcher-prise nous permet de préserver nos énergies en nous évitant de ruminer inutilement un événement, mais aussi de rendre plus fluide le flow de notre vie car nous n'alimentons pas négativement nos pensées. Une façon "simple" de lâcher-prise est de rester connecté au moment présent sans se soucier des événements passés et des événements futurs. 

Faire une méditation: Pratiquer la méditation, vous l'aurez compris, permet de calmer le mental, celui qui nous fait bien ruminer les situations et nous empêche de lâcher-prise. Il existe plusieurs méditations guidées de lâcher-prise sur Youtube.

. Faire un dessin intuitif: Faire un dessin ou une peinture intuitive consiste à prendre un support, du matériel pour écrire, peindre, et laisser notre imagination, notre créativité s'exprimer complètement sans se "pré-occuper" du résultat final du dessin. C'est le ressentis que nous éprouvons pendant et après le dessin qui est important. Celui du moment présent finalement. On laisse tomber le mental inférieur qui s'accroche au passé et au futur et on reste dans l'instant.

Faire l'exercie du Sonia Choquette du "je me demande": Cela consiste à se demander si... (si la prochaine personne que je croiserais dans la rue sera blonde... si cette personne aime observer les oiseaux... si la prochaine voiture que je croiserais sera verte... etc...) sans savoir le résultat, en lâchant totalement nos attentes.  

Revenir à l'instant présent": Quand on rumine, on est soit dans le passé, soit dans le futur. 'J'aurai du lui dire ça...", "je dois penser à faire ceci"... Quand on souhaite lâcher-prise, une astuce facile consiste à se remettre dans l'instant présent, à ce que l'on fait, en conscience. Ici et maintenant.

 

  • Utiliser les Huiles essentielles:

  Je ne suis pas une professionnelle des huiles essentielles mais lors de mes divers échanges avec différents thérapeutes, j'ai pu retenir quelques huiles qui peuvent vous aider sur votre cheminement. Par ailleurs, certaines huiles essentielles ne sont pas recommandées chez les femmes enceintes et allaitantes. En cas d'utilisation, adressez vous à un aromathérapeute.


•    HE de Nard: 1 goutte sous la voûte plantaire pour s'aider à s'ancrer. Aide à s'aligner et se connecter. 
•    
HE de Palo santo: Aide à la connexion cosmo-tellurique. 
•    
HE de mandarine: Anti coup de blues.
•    
HE de géranium rosat: Amène la joie de vivre.
•    
HE de verveine exotique: Appelle les Anges, calme le mental.
•    
HE de lavande aspic: Nettoie et purifie un lieu de vie.
•    
HE de lavande officinale: 1 à 2 gouttes le soir sur la taie d'oreiller. Relaxante. Nettoie et restaure le taux vibratoire.
•    
HE de niaouli: Calme le stress.
•  
 HE du cèdre de l'Atlas: Apaise le mental et aide à se positionner dans le cœur.
•    
HE de bergamote: Aide à lâcher le contrôle pour laisser place aux portes de l'invisible.